De l’alternant… à directeur !

  • Interview
  • 5 janvier 2021
  • 0

Jérôme est arrivé chez GPA il y a plus de 10 ans maintenant, 

Son avenir n’était pour autant pas tout tracé, comme on pourrait le penser…

C’est seulement 15 jours avant d’attaquer l’école, qu’il se préoccupe de savoir quelle entreprise l’accueillera pour son année de licence… 

Lorsque Hervé, gérant de la société, le rencontre, il n’est pas déçu du personnage, Jérôme est à l’image de son père : joyeux, de bonne humeur, égal à lui-même, à l’aise. C’est tout naturellement, au vue de cette bonne impression, que Hervé lui donne sa chance d’intégrer la société, en tant que commercial. 

Le deal était simple :

A l’aide d’un téléphone et d’une voiture, Jérôme avait un an pour faire ses preuves et sa clientèle :

si il souhaitait une embauche future…

A ses débuts, il était en charge de la vente des produits d’hygiène et d’entretien auprès des clients. Le business se développant, il s’est mis à toucher à tous les produits rapidement. 

Jérôme a toujours fait preuve de grande motivation: il commençait la journée au bureau de 6h à 8h avant ses cours, et reprenait la route de la prospection en fin de journée jusqu’à tard le soir. Les mois se sont écoulés, les résultats ont progressé et Hervé a décidé de lui céder une partie de sa clientèle. 

Objectif atteint, grâce à ses compétences, sa patience, son sens de l’humour, son empathie, sa persévérance : Jérôme est embauché en CDI en tant que commercial !

Commercial à temps plein durant plusieurs années, dont certaines plus difficiles que d’autres, Jérôme s’est accroché, a persévéré, et évolue en tant que responsable commercial il y a deux ans.

Tous ses clients sont à son image, bien que tous ses clients soient différents : Jérôme est un réel caméléon et a la capacité de s’adapter à toutes personnes, il est apprécié de tous. Il tient ses compétences de son grand-père commerçant, une vraie vocation familiale !

Jérôme a un potentiel énorme et de nombreuses compétences, sa capacité de travail est immense et il est très impliqué au quotidien. Son poste évolue encore aujourd’hui, et il devient le DIRECTEUR de GPA, congratulazioni !

Il y aura toujours le suivi de ses clients qui lui tient à cœur, mais également des responsabilités en terme de logistique et de négociation.

 

 « Il a le savoir être et le savoir-faire »

 

Qui est Jérôme ?

Entreprenant, à l’écoute de ses clients, voyageur, professionnel, fiable, honnête, régulier, travailleur, tout le temps de bonne humeur, positif, sympathique, investi, drôle,…

 

Son défaut ?

Celui de ne pas savoir dire non !

 

Un personnage attachant, à qui nous accordons confiance rapidement. Il a toujours le mot qui fait rire, la petite blague placée au bon moment, imbattable en matière de chanson, une répartie déconcertante.

Épaulé depuis toutes ses années par sa moitié, ce sportif du dimanche (mais pas que) et épicurien, aime être entouré de sa famille et de ses amis, pour partager les moments simples de la vie.

Son implication constante et sa détermination ont prouvé que depuis ses débuts, ce poste est fait pour lui : Jérôme a l’ADN GPA, il n’a jamais rien lâché.

 

Félicitations pour ton parcours et ton évolution au sein de GPA !

 

Ton équipe.

Partager:

Di Voglia – une passion transmise par une cuisine élégante, chaleureuse et traditionnelle

AMARETTI VIRGINIA – Du 03 au 04 février 2021