Saucissons italiens : pour vos apéritivos, mais aussi dans vos recettes !

  • Conseils
  • 21 juillet 2022
  • 0

Les saucissons italiens, pilier de la gastronomie italienne, sont les stars des aperitivo. Même si appréciés par petites bouchées, les recettes à base de saucissons ne manquent pas. Une manière originale de présenter cet aliment sous un nouveau jour.

Des recettes étonnantes pour sublimer les saucissons italiens

Les recettes italiennes à base de saucissons sont peu connues mais nombreuses et succulentes. Découvrez une sélection de recettes, allant du saucisson brioché à la pizza plus classique.

Pâtes au saucisson à la truffe

Pour cette recette légendaire, munissez-vous d’un saucisson à la truffe. Sans lui, votre recette n’aura pas la même saveur. Faites cuire vos pâtes. Les pennes sont idéales pour cette recette, par ailleurs si vous souhaitez les remplacer par d’autres types de pâtes, vous pouvez. Nous vous conseillons aussi les tagliatelles à la truffe blanche, pour un goût de truffe multiplié par 2.

Pendant que les pâtes cuisent, dans une poêle, faites rissoler des oignons. Rajouter des bouts de saucissons à la truffe soigneusement coupés. Incorporez 25cl de crème fraîche et laissez mijoter à feu doux. Toutes les saveurs de la truffe seront exaltées. Vous pouvez rajouter du parmesan si le coeur vous en dit !

Saucissons italiens et pizza : la combinaison gagnante

Sublimez vos pizzas avec le saucisson italien. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un saucisson Schiacciata piccante, d’une sauce tomate arrabbiata comme base, de Mozzarella di bufala, d’huile d’olive, de quelques feuilles de basilic, des tomates cerises fraîches et des olives. Prenez tous ces ingrédients, et disposez-les sur votre pâte à pizza, maison ou non. Si vous décidez de vous lancer dans la confection vous-même, n’hésitez pas à choisir une farine italienne de qualité supérieure.

Le four traditionnel rend la cuisson meilleure, mais si vous ne disposez que d’un four classique, le résultat sera tout de même au rendez-vous !

Saucisson et bruschetta

Nous allons simplifier vos repas. Cette recette est la plus simple de cet article. Pas besoin d’être un grand cuisinier. En effet, la bruschetta est un excellent moyen pour faire un repas original, facile et rapide.

Pour cette recette, vous aurez besoin de pain frais assez épais, d’un saucisson de type “Saucisson Milano”, du Pesto alla genevose et quelques cornichons. Versez un filet d’huile d’olive sur vos tartines et passez à table.

Gratin au saucisson italien

Voici l’idée d’un plat plus familial, le gratin au saucisson italien ! Un plat généreux et réconfortant. Pour ce plat principal, vous aurez besoin de patates douces, de chou frisé, de crème, de parmesan, sans oublier l’ingrédient principal : le saucisson Catechino. Mélangez le tout dans un plat à gratin et enfournez 45 minutes à 200 degrés ! Le tour est joué.

Un saucisson brioché qui va vous faire saliver !

Le saucisson brioché fait des ravages dans le monde de la gastronomie. Gourmand et incontournable, il se déguste merveilleusement bien avec une salade.

Pour la brioche, il vous faudra de la farine, italienne de préférence, de la levure de boulanger, 3 oeufs et de la crème fraîche. Entourez cette pâte à brioche d’un saucisson à cuire, par exemple le Cotechino. Bon appétit !

Vous avez toutes les clefs en main pour servir à vos convives des plats originaux, à base de saucissons italiens. N’hésitez pas à vous rendre sur notre épicerie italienne en ligne pour retrouver tous les ingrédients nécessaires

Share:

Top 5 des cocktails italiens de l’été 2022 pour vos aperitivo !

Limonade italienne : Tous les secrets de cette boisson incontournable pour l’été !

Be the first to comment “Saucissons italiens : pour vos apéritivos, mais aussi dans vos recettes !”

(will not be shared)