Aperitivo et Spritz : de l’Apérol au nouveau Spritz Vert !

Le Spritz est à l’Italie, ce que le Martini est à James Bond : un incontournable. Boisson devenue trendy en France il y a deux ans, elle continue de séduire un grand nombre d’adeptes des cocktails rafraîchissants.

Cassons le mythe tout de suite, le Spritz ne s’arrête pas à l’Apérol. Détrompez-vous, cette boisson regorge de secrets, de variantes et de mélanges aussi subtils que surprenants.

A vos Spritz, prêts, savourez !

Aperol Spritz : l’incontournable

Nous commençons cet article avec le plus connu, le plus grand, le plus remarquable, le plus favorisé, le plus demandé, le plus mythique… J’ai nommé : L’Apérol SpritzRecette originale venue tout droit de Venise, cette boisson, au goût amer, mélange du prosecco, de l’eau de Seltz (ou Schweppes Tonic Original) et de l’Aperol, donnant la couleur rouge, emblématique de la boisson.

Spritz Blanc : la fraîcheur

Dans la famille des cocktails, voici le Spritz Blanc. Ce cocktail très frais concurrence le Spritz original, et remplace le goût amer de la liqueur d’orange, par un sirop de fleur de sureau. Idéal pour les palais cherchant douceur et fraîcheur.

Martini Spritz : le surprenant

Pour les fans de James Bond, ou de Martini, voici le Martini Spritz. Une bonne dose de Prosecco, un filet de Martini, une larme d’eaugazeuse, et le tour est joué.

Spritz Saint Germain : le déroutant

La liqueur Saint-Germain est composée de fleurs de sureau, et se veut être facilement reconnaissable par le physique de sa bouteille style année 20. Variante de l’Apérol Spritz, ce cocktail aux saveurs florales est une belle alternative pour vos apéritifs entre amis.

Green Spritz à base de P31 : la tendance 2022

Sans doute l’alternative la moins réputée en France, le Green Spritz fait actuellement un triomphe au pays de la pizza et de la mozzarella. C’est le cocktail de l’été 2022 à tester ! Aperitivo P31, Green Spritz, Spritz Vert, Green P31, Aperol vert : ces noms ne vous parlent peut-être pas, mais ils désignent le même cocktail.

Lumière sur ce mystérieux apéritif, aussi surprenant que succulent ! Pour en découvrir plus, rendez-vous sur cet article L’aperitivo P31 : La nouvelle tendance du Green Spritz

Share:

Les Gressins, les rois de l’apéritif

Be the first to comment “Aperitivo et Spritz : de l’Apérol au nouveau Spritz Vert !”

(will not be shared)